Un habitat durable

Un habitat durable2018-10-01T14:48:06+00:00

Urbanis Aménagement réalise des réhabilitations sur des immeubles complets.

Bien souvent ces réhabilitations ont lieu dans le cadre de programmes de réhabilitation d’ensemble mené à l’initiative des communes ou de leurs groupements.

Ainsi les acquéreurs des immeubles concernés savent que la réhabilitation de notre immeuble intervient dans une dynamique urbaine favorable.

Pour chaque immeuble réhabilité, Urbanis Aménagement, accompagné des architectes et des bureaux d’études techniques s’engage en tant que promoteur à ce que l’habitat réalisé soit un habitat durable.

Un habitat durable c’est, pour nous :

  • Un habitat qui convienne aux pratiques des clients tant à l’intérieur des logements que dans les parties communes. Ainsi vous trouverez dans nos programmes des boxes de rangement, tes locaux à poussette ou vélos sécurisé, des terrasses ou des balcons, une double orientation, dès que possible.
  • Un habitat économe en énergie et en coûts de fonctionnement énergétique. Nous privilégions des systèmes de chauffage au gaz avec un contrôle des consommations individualisées, nous proposons des chauffe-eaux solaires dès que possible. Dès que cela est envisageable, recherchons à atteindre des labels certifiant la faible consommation en énergie des bâtiments une fois réhabilités ( BBC, effinergie.., démarche régionale Bâtiment Durable Méditerranéen)
  • Un habitat pérenne avec des matériaux sains. Là encore nos architectes privilégient des matériaux limitant les risques d’émanation nocive, ou générant une empreinte carbone trop forte. Ainsi nous utilisons de manière privilégiée les matériaux naturels et renouvelables, comme le chanvre ou la fibre de bois, qui en plus d’être de bons isolants acoustiques et thermiques ne nuisent pas à l’équilibre du bâti ancien.

Sur tous ces sujets, nous sommes militants, tout en ayant un devoir de rester dans des budgets économiquement accessibles.